Les clubs fondateurs

Lesneven - Le Folgoët HB : 
​​                 Premier club breton en termes de licenciés, le club est le fruit d'une fusion entre Lesneven HB et Le Folgoët HB. Il compte, depuis 1998, plus de 450 licenciés, répartis en une trentaine d'équipes​, des moins de 8 ans aux équipes seniors filles et garçons. Reconnu comme club formateur, ses équipes seniors évoluent au niveau Prénational pour les garçons et Nationale 3 pour les filles.                 
Côte des Légendes HB : 
​​                 Né en 2005 d'une alliance entre les clubs de Kerseny HB (Kerlouan - Guisseny) et Plounéour-Trez, Côtes des Légendes Handball compte environ 200 licenciés, répartis sur une quinzaine d'équipes. Ses équipes jeunes et séniors évoluent au niveau départemental, toutes encadrées par une équipe sympathique. A noter que l'école de handball est homologuée par un label "Handball premiers pas" et que leur équipe de moins de 15 ans filles évoluent en championnet régional.
Le Drennec HB : 

                 Créé en 1972, le Handball Drennecois a constamment connu une augmentation de ses effectifs pour atteindre aujourd'hui les 150 licenciés, ce qui lui confère une méritoire place de première association sportive de la commune. Composé de 13 équipes, le club est géré par une équipe dynamique et a su rester convivial et festif.

Ploudaniel HB : 

                 Créé en 1973, Ploudaniel Handball compte 190 licenciés, répartis sur 14 équipes, de l'école de handball aux loisirs. Le club a connu, sur les 5 dernières saisons, une augmentation de plus de 30% du nombre de licenciés. De très bons résultats sont à noter particulièrement chez les équipes jeunes, les équipes seniors garçons et filles évoluent quant à elles au niveau départemental. Club dynamique, il est encadré par une équipe de dirigeants jeunes et fortement impliqués.

L'association Challenge Georges Martin

                 Le rassemblement des quatre clubs organisateurs repose désormais sur une association dont le conseil d'administration est composé de trois représentants de chaque club, délégués pour un an (saison sportive) à l'organisation du Challenge Georges Martin.

                 Président : Marc PREMEL-CABIC (Lesneven - Le Folgoët HB)

Trésorier : Sandra CORBE (Le Drennec HB)

Secrétaire : Florence RAMONET (Ploudaniel HB)

Membres : Carole SENE, Stéphane LE MEUR (Ploudaniel HB), Michèle ABHERVE, Jean-Baptiste LAMER (Lesneven - Le Folgoët HB), Christiane ABGRALL, Olivier LANNUZEL, Yves LE MENN (Côte des Légendes HB), Yves PERON, Philippe TOULLEC (Le Drennec HB)